Interventions du 21 au 22 juin

Publié le par André Schreurs

Mercredi soir , vers 22h15, nous avons été appellés pour un début de feu de voiture sur l'autoroute E40 dans le sens Battice-Liège à la hauteur du restoroute AC de Barchon.

Lors du trajet,  l'officier qui était déjà arrivé sur place nous a signalé par radio que l'incident était limité et que nous ne devions pas prendre de risques. L'intervention s'est limitée à une déconnection de la batterie et une petite séance de pousse pousse afin de mettre le véhicule incriminé à l'abri de la circulation. Nos deux pensionnés en sont quitte pour une bonne frayeur... 


 

Vers 6h00, ce matin, le bip m'a sorti d'un sommeil profond (ma femme aussi d'ailleurs). La centrale 100 de Liège nous a demandé de nous rendre dans un immeuble pour "aide aux ambulanciers". Comme j'étais de garde toute la nuit sur l'élévateur, je suis sorti avec le PH7, un chauffeur et un caporal.

Arrivés sur place, la disposition des lieux ne se prétait pas au déploiement de l'élévateur. Le chauffeur a demandé à la caserne que l'on nous envoie une autopompe avec des échelles à coulisses. L'intervention s'est déroulée sans difficulté. Nous sommes montés sur le balcon et avons fracturé une fenêtre de la chambre. La brave dame était tombée et ne pouvait se relever seul. J'ai ouvert la porte aux ambulanciers afin qu'ils puissent prodiguer les soins nécessaires.


 

Vers 21h, étant toujours de garde sur l'élévateur (qui sert pour la caserne de Herve et la caserne de Battice), je suis monté à la caserne pour une alerte incendie à Petit-Rechain. Le poste de Battice étant considéré comme "poste avancé", à chaque alerte incendie la caserne de Herve envoit un véhicule officier et l'élévateur (PH7).

J'ai été étonné par l'adresse car normalement Petit-Rechain est protégé par nos collègues de Verviers. Ils devaient être occupés sur une autre intervention!!!

Nous nous sommes retrouvés avec un véhicule officier, deux autopompes, une citerne et un élévateur. Les collègues de Verviers disponibles sont arrivés également (2 véhicules officiers+...).

En conclusion, ce n'était qu'un petit début d'incendie et  je ne suis même pas sorti du véhicule mais chose sur, le quartier pouvait brûler, nous étions certainement assez nombreux!!!!!

 

Publié dans passionpompier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article